Contributions

A SIA, il n’y a ni cotisation, ni droit d’inscription. Nous nous finançons par nos propres contributions.


COMBIEN CELA COÛTE-T-IL D’ASSISTER AUX RÉUNIONS SIA ?

CELA NE COÛTE RIEN. Nous avons des dépenses de fonctionnement de groupe : location de la salle, achat et photocopies de textes, frais pour l’information publique, etc., qui varient d’un groupe à l’autre. La « Septième Tradition » explique que nous devons subvenir nous-mêmes à nos besoins
Une collecte est faite à la fin de chaque réunion, mais nul n’est obligé d’y contribuer. Grâce aux collectes, les factures sont payées, ainsi que la production de textes et de brochures, le site Internet, les contributions aux intergroupes ou au Service mondial SIA, et toute autre activité qui nécessite un financement et nous aide à transmettre le message aux autres survivants.

Ceci est un extrait de la publication “Bienvenue à SIA, comment Survivre à votre première réunion”, Titre original : How to Survive Your First SIA Meeting© 1990 Survivors of Incest Anonymous, Inc. Tous droits réservés


A QUOI SERVENT LES CONTRIBUTIONS ?

Les contributions collectées servent aux frais de fonctionnement de l’association annuels tels que : l’hébergement du site web, l’assurance pour les salles de réunions et la couverture juridique, les frais mensuels de tenue de compte, les événements d’action publique ponctuels (stand dans une convention 12-12..). Enfin, des sommes sont régulièrement envoyées aux Services Mondiaux des SIA pour aider à faire passer le message de rétablissement. Chaque contribution, même modeste, est une aide précieuse pour les Survivants de l’Inceste. Avez-vous d’autres questions ?


COMMENT TRANSMETTRE VOTRE DON A SIA FRANCE ?

Différents moyens sont possibles :

Il est possible pour les membres SIA de contribuer lors d’une réunion en présentiel. Les contributions sont alors anonymes.